Comment nous aider ?

En tant qu’association nous ne pouvons nous contenter des subventions accordées. Les frais de soins, de nourriture et d’entretien de ces chats errants sont élevés et nous nous devons de trouver toutes les solutions pour parvenir à notre but : Sauver un maximum de chats.

 

Votre aide nous est précieuse car sans vous notre association ne pourrait exister.

En adhérant à notre association
Vous souhaitez devenir adhérent des Ch’amis de Brignoles ? Rien de plus simple, il vous suffit de remplir le formulaire disponible dans la rubrique « Adhésion ». Nous vous remercions par avance d’agrandir la belle famille des amoureux des chats.
En faisant des dons

Vous pouvez également nous aider via des dons, financiers ou matériels. Des tirelires sont déposées dans de nombreux commerces sur Brignoles et ses alentours. Vous pouvez également déposer des dons de nourriture, litière et/ou accessoires à la Clinique vétérinaire du Caramy (Pré de Pâques 83170 Brignoles) ainsi qu’au centre-ville chez SLASH Informatique (10 rue du docteur Barbaroux 83170 Brignoles).

Nous sommes également présents sur le site HelloAsso.com qui vous permet, si vous le souhaitez, de faire un don mensuel et automatique du montant que vous souhaitez. (Même 1€ par mois).

En achetant nos créations
De nombreux bénévoles de l’association nous font profiter de leurs talents créatifs en réalisant des créations uniques au tour du thème des chats.

N’hésitez pas à vous rendre chez les commerçants dépositaires et admirer le merveilleux travail de nos petites mains.

En devenant bénévole

Sans bénévole une association ne peut pas avancer ou évoluer et surtout aucun chat ne pourrait être sauvé. Être bénévole c’est avoir du mérite et de l’énergie pour cumuler bien souvent deux journées en une (Souvent un travail professionnel ainsi que le temps consacré à l’association).

Être bénévole auprès des ch’amis c’est savoir se montrer disponible : Pouvoir répondre aux urgences, savoir braver les intempéries pour aller capturer des chats errants, être présent aux collectes les week-end, effectuer les pré-visites d’adoption, etc.

Mais c’est également pouvoir se sentir utile, avoir cette satisfaction quand on sait que ce temps que l’on consacre est rempli de bienveillance. C’est se créer une nouvelle famille avec ses moments de joie et ses peines.

En devenant famille d’accueil

Parmi les bénévoles se trouvent les familles d’accueil. Ces familles sont primordiales dans le processus de sauvetage des chats errants. Sans elles nous ne pourrions pas accueillir ces petits êtres orphelins ou abandonnés.

Elles ouvrent leurs portes avec pour unique but d’offrir de l’amour, du temps et de la patience car bien souvent une longue étape de sociabilisation est nécessaire.

Mais quelle satisfaction de voir ce chat sauvage et méfiant regagner confiance en l’humain et voir dans son regard un amour sincère et reconnaissant.